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Améliorez la présence internet de votre école

13 septembre 2012

Les vidéos en ligne devraient vraiment faire partie de la stratégie marketing de toutes les écoles–en particulier dans les cas où elles tentent d’attirer une clientèle étudiante locale et internationale.

N’importe où et à n’importe quel moment, de futurs étudiants peuvent se connecter et être impressionnés émotionnellement par une vidéo présentée sur le site de votre institution.

Pour attirer un grand nombre d’étudiants hors-province et de l’étranger, la vidéo demeure ainsi l’un des moyens les plus économiques et efficaces.

L’an dernier par exemple, la Chine a envoyé plus de 50 000 étudiants au Canada selon Statistiques Canada. Si l’un de ces étudiants allait sur votre site, que pourrait-il y trouver? Sera-t-il capable de voir des vidéos montrant vos enseignants en action avec les étudiants? Aura-t-il accès à des témoignages des étudiants discutant de toutes les questions et préoccupations qu’il pourrait avoir? Pourra-t-il voir à quel point votre vie de campus est dynamisée par de nombreuses activités sportives et extracurriculaires? Ou sera-t-il confronté à de longues colonnes de textes entrecoupées de photos?

Bien entendu, des textes et des photos ont leur place sur un site, en particulier lorsqu’il s’agit de transmettre un grand nombre d’informations. Toutefois, les vidéos ont un objectif différent. Elles travaillent à un niveau plus émotionnel. Elles permettent aux étudiants de ressentir une appartenance, de se sentir accueillis et stimulés.

Toutefois, il n’est pas simplement de sentiments. Les conséquences de l’utilisation de vidéos sur le trafic d’un site sont bien réelles : de tels sites ont un taux de décrochage (des visites sans clic) beaucoup plus bas que la moyenne et un temps d’occupation largement supérieur. Plus l’internaute reste longtemps sur votre site, plus grandes sont les chances qu’il s’attache à votre contenu. De plus, avoir des vidéos sur votre site améliore de 53 % votre positionnement sur les pages de recherche Google. Avec près de 50% d’internautes étrangers en provenance d’Asie – et un autre 25 % d’Europe – le nombre de personnes rejointes par chaque vidéo est énorme.

Comme exemple, le Département de Design et de Computation Arts de l’Université Concordia de Montréal avait réalisé l’importance du vidéo et nous avait demandé faire un vidéo pour lui.

L’Université nous a engagé pour créer deux vidéos destinées à ses étudiants potentiels. L’objectif était de leur donner un aperçu de leurs équipements, de leurs employés passionnés et du travail avant-gardiste effectué par leurs étudiants. Plus encore, les étudiants témoignent des offres d’emploi qu’ils ont reçues, démontrant ainsi concrètement l’impact de leurs études sur leurs carrières à venir.

Est-ce que cela fonctionne? Et comment! L’Université utilise ces vidéos non seulement sur les sites de leurs départements, mais aussi pour leurs campagnes marketing, leurs présentations dans les écoles et les collèges et lors des foires de l’éducation. Ils pourront faire un suivi serré de l’impact de leur marketing vidéo, vérifiant le nombre et la provenance des internautes. Ils pourront aussi ainsi voir que les internautes échangent et mettent de l’avant constamment les vidéos via YouTube, Facebook ou Twitter. Et ils pourront connaitre le nombre de pages ouvertes à partir de leur newsletters. Les vidéos viennent à peine d’être mises en ligne, mais les résultats ne se sont pas faits attendre, puisque le nombre de demandes de renseignements auprès de leurs départements a grandement augmenté depuis quelques semaines.

Pour découvrir comment votre institution éducationnelle peut utiliser la vidéo en ligne pour rejoindre des étudiants potentiels, veuillez nous contacter pour une soumission ou une rencontre.

Cet article a été écrit sur 13 septembre 2012 à 1:30 dans la Corporative, Écoles catégorie.

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