1111
514-484-1145

Blogue

Combien coûte une vidéo corporative web?

10 octobre 2012

10 moyens d’évaluer un budget

« Nous aimerions créer une vidéo web de 2 minutes pour notre compagnie. Combien ça coûte? » On nous pose cette question presque à chaque fois que nous sommes contactés pour un projet vidéo.

C’est une question complexe, qui ressemble un peu à, “J’aimerais acheter une maison. Combien ça coûte?” Pensez-vous à un châlet en campagne, un condo urbain ou un château moderne?

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lorsqu’on évalue le coût d’une vidéo. Voici quelques-uns des facteurs à regarder:

  1. Le Scénario: Avez-vous déjà un scénario? Parfait – vous venez d’économiser sur les frais d’écriture et êtes proches d’un budget réel. Toutefois, vous allez peut-être avoir besoin d’un scénariste expérimenté et d’un professionnel du marketing pour vous aider à créer un concept et à trouver les mots les plus percutants? La quantité de recherche, le nombre de concepts que vous allez créer et le nombre de scénarios vous aideront à évaluer un coût.
  2. Qui est Devant la Caméra: Qui est la meilleure personne pour représenter votre compagnie? Avez-vous quelqu’un à l’interne qui possède le charisme et l’aisance requise sur caméra? Ou serait-il préférable d’avoir un acteur pour obtenir le ton voulu?
  3. Équipement: Une fois que vous avez votre scénario et un storyboard, quel équipement sera nécessaire pour obtenir les images désirées? Voulez-vous un style documentaire simple ou une image très stylisée? Des mouvements de caméra complexes ou des plans fixes? Une compagnie de production vous aidera à évaluer l’équipement nécessaire pour toutes ces options.
  4. Montage: Avez-vous besoin d’un montage simple comportant quelques éléments graphiques? Avez-vous plutôt besoin d’animation pour expliquer des concepts difficiles? L’animation prend du temps et coûte cher, mais c’est peut-être le meilleur moyen de faire passer votre message.
  5. L’équipe: Si jamais vous êtes déjà resté devant le générique final d’un film, vous savez qu’une production nécessite beaucoup de monde. De même, une vidéo peut être faite par 2 personnes ou 25. Plus le tournage est complexe et ambitieux, plus l’équipe est importante. S’il faut simplement filmer une entrevue, ce n’est pas la même chose que de filmer de multiples personnes bougeant et parlant en même temps.
  6. Lieu de Tournage – Partie 1: La vidéo est-elle tournée dans un seul endroit? Ou faut-il que l’équipe transporte l’équipement et change de lieu dans la journée? Multiples lieux = journées de tournage plus longues = budget plus élevé.
  7. Lieu de Tournage – Partie 2: Même si votre vidéo est tournée au même endroit, combien de set-ups seront nécessaires? Y-aura-t-il des scènes différentes, des entrevues ou des images tournées dans de multiples pièces? Refaire l’éclairage rallonge également les journées de tournage.
  8. Lieu de Tournage–Partie 3-Studio: Avez-vous besoin de louer un studio ou un lieu d’enregistrement? Vous en aurez besoin si vous planifiez une vidéo sur fond blanc ou sur un fond vert pour ajouter l’arrière-plan plus tard.
  9. Musique: Presque toutes les vidéos bénéficient grandement d’une bonne musique. Il y a des frais pour utiliser de la musique déjà composée et des frais plus élevés pour utiliser des compositions originales.
  10. Traduction: Si votre vidéo s’adresse à des marchés internationaux, vous aurez peut-être besoin de doublage (voix-off) ou de sous-titres.
Le bilan

Discutez avec un représentant d’une compagnie vidéo expérimentée qui peut vous donner tous les détails et élaborer avec vous une soumission qui correspond à vos moyens et vos objectifs.

Cet article a été écrit sur 10 octobre 2012 à 12:20 dans la Création de Budget, Corporative, OSBL catégorie.

Bookmark and Share


Certains de nos travaux récents

Screen Shot 2016-09-23 at 1.31.21 PM

MIP Inc : The Swift Ultraslide
Vidéo de produit

Screen Shot 2016-11-30 at 12.41.17 PM

Sky Service Air Ambulance
Vidéo promotionnelle

Screen Shot 2016-03-24 at 3.34.20 PM

Proparms
Vidéo de produit

 Parcourez le reste de notre portfolio