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Trouver les histoires de votre marque

17 octobre 2012

7 idées pour trouver des idées au sein de votre organisme

Les être humains apprennent, partagent et prennent même des décisions d’achat et de don en fonction des histoires qu’ils découvrent. Il s’agit de la plus ancienne façon de communiquer. Les récits sont un excellent moyen de rejoindre vos clients de façon personnelle.

Toutefois, les entreprises ont parfois de la difficulté à reconnaître les histoires fascinantes qu’elles ont en face d’elles. Il se peut que vous ayez besoin de quelqu’un d’extérieur à votre organisme pour distinguer les arbres de la forêt, et développer de beaux récits qui vont humaniser votre entreprise.

Voici quelques exemples des types d’histoires qui existent probablement au sein de votre entreprise, et qui bénéficieraient de la vidéo pour promouvoir votre marque :

  1. Votre historique: Comment votre entreprise a-t-elle commencé – petite ou grande? Quels sont les défis que vous avez dû surmonter? À mi-chemin, quels sont les catastrophes qui ont failli vous couler? Est-ce que votre produit a été grandement modifié depuis ses débuts? Le comment et le pourquoi de tous ces aspects fera une histoire passionnante.
  2. Le facteur célébrité: y-a-t-il une personne célèbre associée à votre produit, même de façon lointaine? Une célébrité locale qui porte votre marque ou une star qui fait tout pour acheter quelque chose chez vous lorsqu’elle est en ville? Un porte-parole qui est lié à votre produit? Racontez tout ça et mettez le en valeur!
  3. Une journée dans la vie de…: Il est toujours fascinant d’avoir accès à un univers privé. Comment se passe votre chaine de production? Qui sont les développeurs de votre produit? Qui est en charge des envois, qui s’assure que tout se déroule comme prévu? La complexité de la logistique et les véritables personnes qui s’en occupent sont souvent un matériel extraordinaire d’histoires.
  4. Les bienfaits: Qu’est-ce que votre compagnie accomplit pour faire une différence au sein de sa communauté? Encourager des organismes caritatifs? Lesquels et pourquoi? Comment vous débrouillez-vous pour recueillir des fonds? Utiliser un récit pour répondre à toutes ces questions touchera sûrement vos clients et permettra en plus de renforcer l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise.
  5. Des visages: Quels sont les visages de votre équipe? Des directeurs au service à la clientèle, jusqu’au ouvriers. Comment pouvez-vous montrer au public ce qu’ils font et qui ils sont? Vous avez simplement besoin d’histoires.
  6. De petites histoires avec un grand impact: Quels sont les efforts particuliers que font vos employés pour s’assurer que votre produit est spécial? Pour qu’il soit disponible partout? Qu’est-ce qui fait la différence? Ces petits gestes font de grandes histoires.
  7. Célébrez vos accomplissements: Il y a sûrement plein d’héros inconnus au sein de votre compagnie. Que ce soit le conducteur de chariot qui enseigne le hockey à des jeunes, de l’assistant administratif qui fait du bénévolat, ou de l’équipe interne de jogging qui a réussi à perdre collectivement 75 kilos cette année. Partager vos histoire humanise votre entreprise et permet de renforcer votre lien avec vos clients.

Il peut être difficile de prendre suffisamment de recul pour voir sa propre compagnie sous un angle nouveau. Une compagnie de production expérimentée dans la création de telles histoires vous aidera à réaliser ces projets et permettra à vos clients de vous voir différemment. Contactez-nous pour découvrir et développer les histoires qui vous permettront de rejoindre au mieux vos clients actuels et potentiels.

Cet article a été écrit sur 17 octobre 2012 à 14:42 dans la Corporative, OSBL catégorie.

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