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Donor relationships

9 façons pour les osbl d’utiliser la vidéo pour entretenir les relations avec les donateurs

1 novembre 2012

Les campagnes de financement dépendent intégralement des relations que vous bâtissez. Qu’il s’agisse de dons en ligne de 20$ ou d’une aide majeure de 200 000$, il a bien fallu que votre entreprise ait développé une relation avec ces donateurs pour qu’ils aient été motivés à donner pour votre cause.

Toutefois, comme dans toute relation, si vous ne contactez ces personnes que lorsque vient le temps de demander de l’argent, votre relation s’effriteront peu à peu. En faisant des efforts pour communiquer avec eux régulièrement via la vidéo et les médias sociaux, vos donateurs se sentiront concernés par le sort de votre entreprise et vous donnerons de l’argent lorsque vous en demanderez, mais ils pourront même agir pour faire du bouche à oreille à propos de votre cause.

Voici quelques façons d’utiliser la vidéo, avec l’aide de Facebook, Twitter et des infolettres, dans le but de maintenir un lien avec vos supporters à longueur d’année :

  1. Aidez-les à comprendre où va leur argent: Les gens aiment savoir que leur argent est bien utilisé. Voir les effets de leur don dans une vidéo est stimulant.
  2. Aidez-les à voir qu’ils investissent pour un monde meilleur: Certaines personnes donnent parce qu’ils se sentent investis d’une responsabilité au sein de la communauté. Vous pouvez leur montrer que leur investissement a permis d’aider des gens à éduquer, construire, soigner – ce qui contribue à la création d’un monde meilleur.
  3. Aidez-les à se sentir impliqués émotionnellement: Les études montrent que les gens s’attachent plus à des individus qu’à des causes. Vous pouvez leur faire rencontrer les personnes que leur investissement aide. Il est important de voir qu’un investissement a pu changer la vie de plusieurs personnes.
  4. Introduisez-les aux autres donateurs: Qui d’autre croit dans votre cause? Une célébrité ou une personnalité publique peut-elle expliquer pourquoi elle soutient votre cause? Qui sont les plus vieux et stables supporters capables d’inspirer les autres à vous soutenir autant qu’eux? L’enthousiasme est contagieux et donne envie de faire pareil.
  5. Remerciez vos donateurs: La vidéo peut être un beau moyen de remercier vos donateurs. Elle n’a pas besoin d’être complexe ou onéreuse. En faisant des remerciements courts (moins de 2 min) et dynamiques, vous pourrez à la fois expliquer l’impact du don et remercier les donateurs directement.
  6. Demandez aux gens de mettre en ligne leurs propres photos et vidéos: Trouvez un thème qui interpellera vos donateurs, fixez des règles et laissez les fournir du contenu en participant à des concours. Ce contenu pourra même plus tard être utilisé comme outil promotionnel.
  7. Reconnaissez et remerciez les bénévoles: Même si la plupart des bénévoles ne s’impliquent pas pour avoir une reconnaissance, savoir que leurs efforts sont reconnus et appréciés est une preuve importante que vous êtes une organisation qui comprend la valeur des dons – que ceux-ci soient monétaires ou humains. La vidéo est un moyen imbattable pour laisser savoir à vos bénévoles – et au reste du monde – que vous êtes reconnaissant pour leur aide précieuse.
  8. Agrandissez votre bassin de bénévoles: La plupart des organismes dépendent de leurs bénévoles pour un grand nombre de tâches. Les mettre en valeur sur vidéo vous permettra de donner envie à d’autres personnes de s’impliquer.
  9. Transformez vos donateurs et vos bénévoles actuels en outils de communication: Faites des vidéos courtes et stimulantes, et vous pouvez être certain que vos donateurs et vos bénévoles les partageront. Vous pouvez même leur demander de le faire directement sur leurs pages Facebook et Twitter. C’est un autre moyen d’entrer en contact avec eux.

Voici seulement 9 façons simples pour que votre OSBL puisse bâtir et entretenir une relation avec ses supporters via la vidéo et son cousin germain, le média social. Comment pouvez-vous faire entrer vos supporters dans la discussion? Contactez-nous pour discuter des moyens innovateurs d’utiliser la vidéo.

Cet article a été écrit sur 1 novembre 2012 à 11:26 dans la OSBL catégorie.

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