514-484-1145

Blogue

Air New Zealand

Des hobbits, de la nudité et des joueurs de rugby: Des vidéos de sécurité aérienne que les gens veulent voir!

22 novembre 2012

Est-ce que vous évitez de regarder les vidéos de mesures de sécurité présentées par les compagnies aériennes au début de chaque vol? Vous n’êtes pas seul. Pourtant, Air New Zealand vient de trouver un moyen de garder l’attention de ses passagers en créant des vidéos drôles et originales qui vous donneront envie de les regarder de multiples fois.

Leur dernière vidéo, intitulée « An Unexpected Briefing » profite de l’engouement pour la trilogie Bilbo le Hobbit qui a été filmée récemment en Nouvelle Zélande. Cette vidéo hilarante de 4 minutes n’a pas été conçue par une agence de pub mais par l’équipe de marketing interne de Air New Zealand. La vidéo comporte des acteurs, des membres de l’équipe de tournage et même le réalisateur Peter Jackson avec des pieds de Hobbit. Elle a été tournée en 3 jours au sein du studio Weta, la compagnie du cinéaste responsable de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Bien que cette vidéo soit leur plus grand succès à date, – plus de 9 millions de visionnements sur YouTube en 2 semaines – ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne développe un tel projet de vidéo innovatrice. Leur clip de 3 minutes « Bare Essentials of Safety » avait déjà été un grand succès auprès de leurs passagers.

Cette vidéo de mesures de sécurité comportait un véritable pilote et son équipage dont les corps étaient peints à l’image de leurs uniformes. Alors que l’équipage faisait la démonstration des mesures de sécurité, les passagers regardaient attentivement la vidéo pour voir si les parties intimes des intervenants demeureraient cachées par les masques à oxygènes, les gilets de sauvetage ou les bagages.

Une autre vidéo intitulée « Mile High Madness » mettait en scène Richard Simmons et une équipe de danseurs aérobiques. Tandis que la comédie « All Blacks » était joué par les joueurs et entraineurs de la célèbre équipe de rubgy des All Blacks.

Que pouvez-vous apprendre de Air New Zealand? Tout d’abord, qu’il est possible de transformer une vidéo à priori ennuyante en une capsule passionnante et hilarante de 4 minutes que tout le monde voudra voir. D’un point de vue de marketing, Air New Zealand prouve également qu’il est toujours possible de se distinguer au sein d’une industrie pourtant très réglementée, uniformisée et compétitive. Leur campagne de marketing innovatrice – qui touche même leurs propres vidéos de mesures de sécurité – est un bel exemple à suivre.

Vous aimeriez savoir si vos idées innovatrices sont faisables avec le budget dont vous disposez? Contactez-nous pour une soumission!

Cet article a été écrit sur 22 novembre 2012 à 12:08 dans la Corporative catégorie.

Bookmark and Share


Certains de nos travaux récents

Screen Shot 2016-09-23 at 1.31.21 PM

MIP Inc : The Swift Ultraslide
Vidéo de produit

Screen Shot 2016-11-30 at 12.41.17 PM

Sky Service Air Ambulance
Vidéo promotionnelle

Screen Shot 2016-03-24 at 3.34.20 PM

Proparms
Vidéo de produit

 Parcourez le reste de notre portfolio