514-484-1145

Blogue

Crowdfunding

5 conseils pour les vidéos de financement communautaire

13 décembre 2012

Le financement communautaire est devenu une méthode de levée de fonds très populaire pour tout le monde, des groupes de musique aux organismes à but non lucratif, en passant par les entrepreneurs débutants. Des sites comme indiegogo.com et kickstarter.com annoncent des centaines de millions de dollars de dons recueillis en quelques années seulement, et leur popularité grandit. Il y a quelques moyens de s’assurer qu’une campagne de financement communautaire soit réussie, et l’inclusion d’une vidéo en est l’un des plus importants.

Comment fonctionne le financement communautaire? En permettant à des individus ou des organismes (selon Indiegogo, toute entité possédant un compte en banque) de lancer des « campagnes » sur ces sites. Une page met en valeur le pitch du projet, le montant total recherché, et les différents types de participations disponibles en échange de « privilèges ». Tout le monde peut aller voir le projet en ligne et participer.

Toutefois, le hic du financement communautaire est justement que la communauté est très large. Le succès de votre campagne dépendra des efforts que vous y mettrez. Un pitch bien préparé et des privilèges appropriés sont cruciaux, mais l’ajout d’une vidéo augmentera encore la valeur. Selon le blogue d’Indiegogo, les pitchs comportant de la vidéo reçoivent 114% plus de fonds que les pitchs réguliers. Les vidéos peuvent vous permettre de donner de la vie à votre campagne, de créer un lien plus personnel auprès des investisseurs, et les résultats le prouvent. Les contributions sont 12% plus élévées dans les campagnes incluant la vidéo!

Mais toutes les vidéos ne naissent pas égales. Voici 5 choses à ne pas oublier lorsque vous incluez une vidéo à votre campagne :

  1. Gardez ça court
    Ceci ne peut pas être trop répété. 2 minutes maximum doivent suffire pour convaincre les investisseurs potentiels.
  2. Ayez un look professionel
    Si vous essayez de convaincre quelqu’un d’investir dans votre projet, vous ne voulez pas qu’il doute de vous. La qualité de votre vidéo donnera de vous une image professionnelle et fiable.
  3. Partagez votre passion
    La vidéo est un moyen unique de lier les gens à votre campagne de façon émotionnelle. Une vidéo trop sobre et informative n’excitera personne (vous avez le texte pour ça), mais des images, de la musique et/ou un présentateur excitant le peuvent. Bonus : faire tourner la vidéo entièrement autour de votre passion pour votre projet permettra de convaincre les gens que vous êtes sérieusement engagé dans ce projet, et que vous donnerez votre 100% une fois que les fonds seront réunis.
  4. Rappelez les bases
    Qui êtes-vous, à quoi sert votre campagne, que ferez-vous avec les fonds et pourquoi contribuer. Et oui, tout ça en 2 minutes.
  5. Partagez, partagez, partagez!
    Maintenant que vous avez une belle vidéo, utilisez-là! Assemblez une équipe et faites en sorte que chacun partage le lien avec ses contacts sur Facebook, Twitter et d’autres médias sociaux pour vous assurer de répandre votre message. Votre vidéo est votre ambassadeur sur le web, incitant les gens à aller découvrir et apprendre plus sur votre campagne de financement communautaire

Vous vous demandez comment incluire une vidéo dans vos campagnes? Contactez-vous pour explorer vos possibilités!

Cet article a été écrit sur 13 décembre 2012 à 10:35 dans la Création de Budget catégorie.

Bookmark and Share


Certains de nos travaux récents

Screen Shot 2016-09-23 at 1.31.21 PM

MIP Inc : The Swift Ultraslide
Vidéo de produit

Screen Shot 2016-11-30 at 12.41.17 PM

Sky Service Air Ambulance
Vidéo promotionnelle

Screen Shot 2016-03-24 at 3.34.20 PM

Proparms
Vidéo de produit

 Parcourez le reste de notre portfolio