1111
514-484-1145

Blogue

Comment assurer la longévité de votre vidéo: Protéger l’avenir de votre investissement

6 février 2013

Lorsque vous investissez dans une production vidéo, vous voulez en avoir pour votre argent. Cette vidéo va peut-être devoir représenter votre produit ou vos services pour plusieurs années.

Or, même si toute chose a une date d’expiration, il existe heureusement des méthodes qui vous permettront d’allonger la durée de vie de votre vidéo.

Voici quelques conseils pour exploiter au maximum votre investissement.

  1. Faites attention à ne pas trop vous ancrer dans le temps!
    Votre vidéo aura une durée de vie plus longue si vous ne suivez pas trop les tendances du moment. Même si cette stratégie peut sembler bonne sur le coup, votre vidéo vieillira beaucoup plus vite. Rester classique est le meilleur moyen de durer.
  2. Ne lui donnez pas de date
    Dès que vous donnez une date à votre vidéo – en mentionnant la date de sortie d’un produit, l’arrivée d’une saison ou d’un évènement précis – vous réduisez sa durée de vie. Une vidéo atemporelle sera plus facile à réutiliser.
  3. Engagés aujourd’hui, licenciés demain
    Attention aux employés que vous allez filmer. Imaginez si vos têtes d’affiche ne font plus partie de la compagnie quelques mois plus tard. La vidéo demeurerait-elle encore pertinente et d’actualité?
  4. No Logo
    S’il y a la moindre chance que le logo ou le slogan de votre compagnie puisse changer dans les 6-18 mois à venir, il est préférable de ne pas le montrer en gros plan dans la vidéo. Assurez-vous qu’il puisse être modifié facilement si besoin est.
  5. Réutilisez, réduisez, recyclez
    Travaillez avec votre compagnie de production pour planifier les meilleures façons de tourner du matériel supplémentaire lors du tournage afin de pouvoir remonter la vidéo au besoin. Vous pouvez également prévoir une vidéo modulaire. Le cœur de la vidéo serait inamovible, mais vous pouvez penser à un style qui vous permette plus tard d’ajouter du matériel, de rajeunir les graphiques et les titres et/ou d’inclure une voix off afin de donner à votre produit une nouvelle vie.

Cette approche nécessite plus de réflexion, mais une meilleure planification vous économisera de l’argent et augmentera la durée de vie de votre vidéo. Vous voulez discuter de ces stratégies? Contactez-nous!

Cet article a été écrit sur 6 février 2013 à 11:12 dans la Corporative catégorie.

Bookmark and Share


Certains de nos travaux récents

Screen Shot 2016-09-23 at 1.31.21 PM

MIP Inc : The Swift Ultraslide
Vidéo de produit

Screen Shot 2016-11-30 at 12.41.17 PM

Sky Service Air Ambulance
Vidéo promotionnelle

Screen Shot 2016-03-24 at 3.34.20 PM

Proparms
Vidéo de produit

 Parcourez le reste de notre portfolio