514-484-1145

Blogue

cc1

Correction de couleurs : pourquoi votre vidéo en a besoin!

20 octobre 2014

« Nous pourrons arranger cela au montage! » Il s’agit d’un refrain bien connu sur les tournages. Effectivement, s’il est plutôt difficile de sauver à posteriori le jeu des acteurs ou un mauvais scénario, il est possible d’améliorer dramatiquement la luminosité et la beauté plastique des plans au stade du montage à l’aide de la correction de couleurs.

Qu’il s’agisse d’uniformiser le look produit par deux caméras différentes, de suivre des personnes qui se déplacent à travers de multiples espaces aux conditions d’éclairage variables, ou même de diminuer la surexposition de certains éléments dans le plan, presque tout est à la portée d’un correcteur de couleurs talentueux. Même un fichier vidéo brut qui a l’air beau dès le départ peut finir par accrocher davantage l’attention de vos spectateurs une fois que les couleurs et le contraste sont ajustés. Nos clients sont souvent surpris de l’amélioration drastique qu’ils perçoivent lors de ces ajustements finaux.

Pour en apprendre davantage sur la correction de couleurs et la différence qu’elle peut faire sur toutes sortes de situations de tournage, regardez cette courte vidéo réalisée par les gens talentueux de AlphaDogs, une maison de postproduction située à Burbank (Californie).

Si vous avez des situations visuelles complexes à filmer ou du matériel de tournage problématique qui aurait besoin d’amélioration, veuillez nous contacter pour découvrir comment nous pourrions vous aider à n’importe quel étape de production.

Cet article a été écrit sur 20 octobre 2014 à 20:38 dans la Corporative catégorie.

Bookmark and Share


Certains de nos travaux récents

Screen Shot 2016-09-23 at 1.31.21 PM

MIP Inc : The Swift Ultraslide
Vidéo de produit

Screen Shot 2016-11-30 at 12.41.17 PM

Sky Service Air Ambulance
Vidéo promotionnelle

Screen Shot 2016-03-24 at 3.34.20 PM

Proparms
Vidéo de produit

 Parcourez le reste de notre portfolio