514-484-1145

Blogue

Fortune-teller-10

Top 5 des tendances en vidéo corporative pour 2015

14 janvier 2015

Janvier : (n.m.) le premier mois du calendrier grégorien. Également le mois des réabonnements au gym et des résolutions. En gardant en tête qu’il est possible de s’améliorer (le point commun de toutes les résolutions, n’est-ce pas?), notre entrée de blogue du mois vous propose les 5 tendances vidéo à venir.

1. Le retour aux bases du marketing digital
Cette année, il va falloir s’inspirer de la maxime de JFK en se demandant ce qu’il est possible de faire pour votre public, et pas l’inverse. Selon les experts, les trois pilliers sont « intéresser, éduquer et divertir ». Oubliez donc les accroches virales et les sites ultra-techno. Concentrez votre temps et vos ressources sur l’analyse de données, les statistiques d’utilisation, les questionnaires/commentaires en ligne et les façons d’accompagner le client grâce à la vidéo. Ce sont de bonnes façons de créer des liens avec vos clients tout en engendrant une meilleure distribution des ressources, des stratégies à succès et une meilleure fidélité. Que de bons points pour les entreprises B2B!

Pour voir rapidement les suggestions des experts industriels pour améliorer votre marketing client, regardez cet article.

2. Un must : une vidéo sur la page d’accueil
Les statistiques web démontrent qu’une vidéo sur votre page d’accueil peut être la clé du succès. Selon GoAnimate, 60% des internautes préfèrent regarder une vidéo que lire des textes sur une compagnie. Key West Video déclare: « cela permet de diriger les internautes vers les éléments les plus importants. » Les internautes sont également trois fois plus susceptibles de cliquer sur des liens si il y a de la vidéo. Ce sont des chiffres non négligeables!

Pensez à augmenter votre présence vidéo. Mis à part les clics et l’amélioration de l’intérêt du client, les statistiques vidéo génèrent également plus de données que le papier. Il devient donc possible de savoir combien de personnes ont cliqué, mais également combien de temps elles ont passé sur la page, à partir d’où, etc. De plus, l’invasion des mobiles signifie que de plus en plus d’information est consommée en déplacement, et il est plus facile de regarder une vidéo dans ces conditions qu’un article.

En fait, selon Hayzlett.com, le trafic vidéo en ligne va dominer le reste en 2016. Il représentera alors 55% de la consommation internet globale. Brainshark prévoit que cette part de marché atteindra 74% en 2017. Partagez donc cet amour pour la vidéo! Il s’agit encore du meilleur moyen de maintenir une forte présence sur le web.

3. La liberté créative de l’animation
Avec autant de compétition sur le web et une quantité grandissante de vidéos promotionnelles, les entreprises B2B doivent trouver un moyen de se distinguer. L’animation pourrait vous permettre de demeurer au sommet de la vague de façon accessible et divertissante. Ce médium vous donne également un maximum de liberté pour exprimer votre message. Pensez aux cartoons, aux philactères, à l’humour physique, aux informations graphiques, aux petits bonhommes, aux couleurs, aux tableaux dynamiques. Vous n’avez pas à penser au casting, au climat et aux lieux de tournage. De plus, c’est un médium divertissant, populaire auprès des jeunes et sans limite de créativité (et de budget).

Go Animate souligne de nombreux points intéressants à propos de ce qu’ils nomment « L’ascension de l’animation ».

4. L’importance continue des appels à l’action
L’acronyme CTA (Call to Action) a été souvent mentionné l’an dernier, et il est là pour rester. Les spécialistes en marketing, les entreprises et les gens d’affaires considèrent qu’il est primordial de suggérer une action après avoir intéressé les gens à un produit. Ainsi, une vidéo perd une grande partie de son objectif si elle n’inclue pas de CTA. Selon les rédacteurs de Go Animate, «  des CTA bien faits auront un impact exponentiel dans une vidéo – en incitant les gens à regarder autre chose, à visiter une autre page, à s’inscrire à un essai gratuit ou à acheter un produit ».

Vous pouvez tout savoir sur le fonctionnement et les meilleures méthodes d’utilisation de cet outil marketing crucial en lisant notre entrée de blogue suivante.

5. Les vidéos mobiles dominent
Pensez petit. À travers ça, nous voulons vous dire : pensez à tous les iPhones, Androids et autres outils intelligents dans les poches de vos clients adeptes de technologie. À une époque où la vidéo 4K et le ralenti 240 images par seconde sont disponibles sur cellulaire, la barre est haute pour les compagnies de vidéo. Vous pouvez regarder Video University pour de plus amples renseignements sur le 4K.

Gardez ces faits en tête lorsque vous pensez à des approches techniques originales. Essayez de nouvelles techniques de photographie, de nouveaux styles esthétiques, de nouveaux trucs de montage. Les téléphones intelligents sont également les principaux outils de connectivité pour les consommateurs actuels. Brain Shark déclare
que 33% des utilisateurs de tablette ou de téléphone intelligent regardent plus d’une heure de vidéo par jour sur leurs appareil et Go Animate affirme que 40% des utilisateurs de YouTube regardent les vidéos sur ces supports. Un pourcentage qui passera à 50% l’an prochain. Gardez bien en tête ces chiffres importants lorsque vous établirez vos modèles d’affaires pour 2015. Par exemple, chaque titre ou indication à l’écran doit être suffisamment grande pour être facilement lisible sur ces petits écrans. En fin de compte, l’univers tient désormais dans des téléphones, et nous devons nous adapter.

À une nouvelle année excitante de création vidéo! Veuillez nous contacter pour découvrir comment nous pourrions vous aider à planifier votre stratégie vidéo.

Cet article a été écrit sur 14 janvier 2015 à 17:08 dans la Corporative catégorie.

Bookmark and Share


Certains de nos travaux récents

Screen Shot 2016-09-23 at 1.31.21 PM

MIP Inc : The Swift Ultraslide
Vidéo de produit

Screen Shot 2016-11-30 at 12.41.17 PM

Sky Service Air Ambulance
Vidéo promotionnelle

Screen Shot 2016-03-24 at 3.34.20 PM

Proparms
Vidéo de produit

 Parcourez le reste de notre portfolio