514-484-1145

Blogue

From Howard Pyle's "Book of Pirates" (1921)

Qui est le capitaine de votre navire vidéo?

12 mai 2015

Tout comme le travail en mer, les vidéos corporatives nécessitent un grand sens du travail d’équipe, une planification attentive et un capitaine expérimenté. Voici quelques conseils de gestion pour vous assurer de faire une belle traversée.

Ô capitaine, mon capitaine
Il y a deux éléments clés à ne pas oublier pour réaliser efficacement une vidéo corporative. Dans toutes les aventures créatives, des tensions surgissent souvent par manque de communication ou de direction.

  1. Nommez un responsable au sein de votre organisme. Cette personne doit être à l’aise pour entendre toutes les opinions des partis impliqués et prendre des décisions. Si vous lisez ceci, vous êtes peut-être cette personne!
  2. Restez en contact. Une production vidéo nécessite souvent un calendrier serré pour respecter le budget et les dates limites – contactez régulièrement la compagnie de production afin de vous assurer que les délais sont respectés.

Oyez matelots
Maintenant que vous avez trouvé votre numéro un, il est temps de penser à votre équipage. Un bon capitaine sais toujours quand et comment déléguer. Il y a beaucoup de tâches à accomplir dans la préparation d’une vidéo. Votre équipe peut vous aider à choisir les bons intervenants pour les entrevues, les lieux de tournage, les accessoires nécessaires, etc. N’essayez pas de tout faire seul.

Prévoir la route
Tous les grands explorateurs ont besoin d’une carte, et toutes les vidéos corporatives ont besoin d’outils organisationnels clairs tels qu’un budget de production, un calendrier de tournage et un scénario. Exposez vos objectifs le plus vite possible, afin de discuter du calendrier de production et des délais avec votre équipe de production au début du projet. Déterminez les personnes responsables du respect des délais afin que l’équipe de production ne prenne pas de retard.

Des rochers, des icebergs, des requins
Nous avons tous vu Titanic ou Les dents de la mer – il y a des forces naturelles et des obstacles qui se placeront toujours sur votre route lors de votre projet vidéo. Il y a de multiples techniques pour identifier les risques le plus tôt possible et préparer des esquives. L’un des obstacles les plus fréquent du côté du client demeure le manque de respect des délais d’approbation pour cause de maladie ou de vacances. Assurez-vous d’inclure assez de temps dans votre calendrier de production ou désignez un décideur en second qui sera capable de prendre des décisions si jamais le patron n’est pas disponible.

Mutinerie!
Des luttes de pouvoir peuvent couler un bateau. Nous avons vu de nombreux projets dépasser leur budget lorsque les co-directeurs ne pouvaient pas s’entendre sur la direction que devait prendre la vidéo à mi-chemin de la production. Rassemblez toutes les personnes impliquées avant de commencer et demandez leur d’approuver le scénario avant le tournage. Et n’oubliez pas d’informer régulièrement tous les décideurs au fur et à mesure du processus de création en leur montrant des versions de montage préliminaires afin qu’aucune surprise de dernière minute ne soit possible.

Vous avez besoin d’aide pour naviguer les eaux houleuses de la vidéo corporative? Contactez-nous!

Cet article a été écrit sur 12 mai 2015 à 17:10 dans la Corporative catégorie.

Bookmark and Share


Certains de nos travaux récents

Screen Shot 2016-09-23 at 1.31.21 PM

MIP Inc : The Swift Ultraslide
Vidéo de produit

Screen Shot 2016-11-30 at 12.41.17 PM

Sky Service Air Ambulance
Vidéo promotionnelle

Screen Shot 2016-03-24 at 3.34.20 PM

Proparms
Vidéo de produit

 Parcourez le reste de notre portfolio