1111
514-484-1145

Blogue

Cinq résolutions du Nouvel An pour entreprises utilisant la vidéo

5 janvier 2016

Des 5 résolutions du Nouvel An pour entreprises utilisant la vidéo 

En ce début d’année, les bonnes résolutions occupent l’esprit de bien des gens. Pour vous soulager un peu de votre fardeau, nous vous proposons quelques conseils pour améliorer vos vidéos promotionnelles et de marketing en 2016. Voici notre top 5 des résolutions à adopter :

1)   Amincir :

Il ne s’agit pas ici de perdre du poids, mais de réduire la longueur de votre vidéo. Si par le passé, vous vous êtes laissé aller à la tentation et avez systématiquement produit des vidéos plus longues que le temps recommandé, qui est de deux à deux minutes et demie, il est temps d’en diminuer la durée. Chaque 10 secondes passé la marque des 120 secondes, on remarque une baisse considérable de l’auditoire. Il est bon de respecter la règle des deux minutes afin de garder ses spectateurs engagés; mais il y a parfois des occasions où l’on peut tricher. Les vidéos dont le public est ciblé et dont l’intérêt pour vos produits ou services est marqué peuvent facilement durer plus longtemps tout en maintenant l’attention des spectateurs.

2)   Faire le point :

Même si vos vidéos sont encore d’actualité, il est bon de prendre le temps d’étudier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vérifiez les analyses en ligne de vos vidéos. Il s’agit d’analyses plus profondes que le simple nombre de vues. Vérifiez la longueur du temps de vue, où les spectateurs abandonnent-ils le plus souvent; que font-ils ou où vont-ils après avoir regardé votre vidéo? Si vos analyses ne peuvent répondre à ses questions ou si vous n’aimez pas les réponses, il est temps de revoir votre stratégie et vous assurer de bien dépenser vos ressources pour atteindre vos objectifs de marketing.

3)   Garder l’œil sur les médias sociaux :

Voyez-les d’un autre œil. Votre compétiteur compte peut-être 10 000 vues de plus que vous sur YouTube, mais n’oubliez pas, ce n’est pas la quantité, mais la qualité qui compte. Il est important que votre vidéo soit vue par votre public cible et que vos spectateurs y soient engagés. S’ils répondent à votre appel à l’action, c’est que votre message passe bien sur les médias sociaux. Sinon, avez-vous pensé à travailler avec un spécialiste des médias sociaux? Cette personne ferait en sorte que vos vidéos attirent l’attention qu’elles méritent.

4)   Apprendre une nouvelle langue :

Résolution importante pour nombre de gens, cette idée peut facilement se transférer à votre vidéo de marketing. Assurez-vous que votre vidéo puisse être comprise dans plusieurs langues, en commençant par l’anglais. Utilisez la fonctionnalité « sous-titre » sur les vidéos les rend accessibles au 10 % de la population qui est sourde ou malentendante; ainsi qu’à une autre bonne partie qui n’utilise pas l’anglais comme première langue. Faites traduire votre scénario dans une autre langue (la langue du marché la plus usuelle dans votre région ou marché cible) et vous atteindrez vos clients dans leur langue maternelle respective. Petit conseil : ne comptez pas sur les sous-titres automatiques de YouTube, ils sont reconnus pour être peu fiables et offenseront votre auditoire plus qu’ils ne l’aideront. La somme relativement petite que vous dépenserez pour traduire votre scénario sera profitable, car vos images vidéo parleront d’elles-mêmes!

5)   Agir :

Tenir une résolution n’est pas si facile; vous aurez besoin d’une orientation claire et d’un objectif défini, il en va de même pour votre vidéo. Il est essentiel de lancer un « appel à l’action ». Quelle impulsion votre spectateur aura-t-il après avoir vu votre chef d’œuvre marketing? Vous allez devoir le guider, peu importe que vous souhaitiez que votre spectateur vous contacte, achète votre produit, s’inscrive à un cours ou regarde une autre vidéo. Assurez-vous qu’à la fin de votre vidéo, votre message soit précis et qu’il guide votre spectateur vers la tâche qu’il doit exécuter ensuite.

6)   Manger moins de chocolat : Oups, désolé, notre liste devait s’arrêter à cinq! Nous ne pouvons pas approuver celle-ci, il est impossible de tenir autant de résolutions à la fois. En plus, vous méritez bien une petite gâterie, non?

Vous aimeriez de l’aide pour vous en tenir à vos résolutions, contactez-nous pour du soutien.

 

Cet article a été écrit sur 5 janvier 2016 à 16:44 dans la Corporative catégorie.

Bookmark and Share


Certains de nos travaux récents

Screen Shot 2016-09-23 at 1.31.21 PM

MIP Inc : The Swift Ultraslide
Vidéo de produit

Screen Shot 2016-11-30 at 12.41.17 PM

Sky Service Air Ambulance
Vidéo promotionnelle

Screen Shot 2016-03-24 at 3.34.20 PM

Proparms
Vidéo de produit

 Parcourez le reste de notre portfolio