514-484-1145

Blogue

Screen Shot 2016-05-06 at 1.53.18 PM

Comment la vidéo en ligne est-elle profitable aux petites et aux moyennes entreprises?

6 mai 2016

Croyez-vous que seules les grosses entreprises aux énormes budgets de marketing peuvent se permettre d’utiliser la vidéo? Vous avez raison, mais seulement dans le cas des publicités télévisuelles achetées durant le Super Bowl. Les petites et les moyennes entreprises peuvent, et devraient, utiliser la vidéo en ligne, dans un but promotionnel, d’une façon simple et économique.

Commençons par ces trois exemples d’entreprises canadiennes et américaines qui utilisent la vidéo pour obtenir un excellent retour sur leur investissement en marketing.

1) Peaceful Valley Farm & Garden Supply: Éduquer leurs clients

En 1996 Eric et Pattie Bouldier ont acheté la Peaceful Valley Farm & Garden Supply, une entreprise qui a vu le jour en 1976 à Grass Valley en Californie. Ils se sont depuis taillé une place en tant que chefs de file dans le domaine des fournitures biologiques, grâce à leurs vidéos de marketing en ligne. Ils ajoutent fréquemment des vidéos à leur série YouTube afin de renseigner les amateurs de jardins et de cuisines biologiques. Ces connaissances offertes accroissent la demande pour leurs produits! Voici un exemple tout simple mettant en vedette Pattie :


2) Doucette & Wolfe Furniture :Présentation du processus de fabrication
Doucette and Wolfe Furniture est un magasin de meubles, fondé par deux personnes dans les montagnes Blanches du New Hampshire. L’image de leur site Internet est très classique, mais ils se servent de la vidéo et des médias sociaux pour se bâtir une clientèle allant au-delà de leur région, en démontrant la qualité exceptionnelle de leurs techniques de fabrication. Leurs vidéos toutes simples accumulent souvent plus de 100 000 vues chacune en présentant aux clients potentiels leur délicat travail d’ébénisterie.


3) Spector et Cie : Soutenir l’équipe des ventes
Spector et Cieest un fournisseur de cadeaux promotionnels et commerciaux basé à Montréal et qui utilise la vidéo afin d’aider son équipe des ventes à démystifier les produits à technologie plus complexe. La vidéo suivante présente deux de leurs blocs d’alimentation personnalisables tout en démontrant aux clients potentiels et aux vendeurs leur mode d’utilisation optimal.

En tant que petite entreprise, peut-on se le permettre?

Les coûts associés à la production de vidéos comme celles-ci sont de quelques milliers de dollars, par vidéo, pour une série en plusieurs parties. Les prix varient selon la longueur et la complexité de chaque vidéo. Une fois que le budget est établi, vous pouvez déterminer les objectifs pour le rationaliser. Par exemple, les statistiques d’utilisation d’une page de renvoi ou d’une vidéo de produit pour les sites Internet parlent d’elles-mêmes.

Vous voulez savoir combien coûterait votre vidéo ou votre série vidéo idéale. Vous vous demandez comment votre organisation peut maximiser son utilisation.

Contactez-nous pour discuter de la façon comment la vidéo peut intégrer, économiquement et effectivement la stratégie de marketing de votre entreprise.

Cet article a été écrit sur 6 mai 2016 à 18:07 dans la Corporative catégorie.

Bookmark and Share


Certains de nos travaux récents

Screen Shot 2016-09-23 at 1.31.21 PM

MIP Inc : The Swift Ultraslide
Vidéo de produit

Screen Shot 2016-11-30 at 12.41.17 PM

Sky Service Air Ambulance
Vidéo promotionnelle

Screen Shot 2016-03-24 at 3.34.20 PM

Proparms
Vidéo de produit

 Parcourez le reste de notre portfolio