1111
514-484-1145

Nouvelles

Nouvelle vidéo: Comment apprendre à conduire un chariot élévateur sans casser quoi que ce soit?  En utilisant un chariot élévateur numérique!

6 juin 2016

Simlog Ltd, entreprise produisant équipements et logiciels de simulation à des fins de formation pour les secteurs de la construction, de l’industrie minière, de la foresterie et de la manutention de matériel, nous a approchés pour la réalisation de deux nouvelles vidéos. Elles devaient servir deux objectifs — de vidéos promotionnelles pour leur site internet ainsi que d’outils de présentation pour aider leurs équipes des ventes à pénétrer de nouveaux marchés. L’entreprise avait déjà fait réaliser des vidéos pour présenter leurs pelles hydrauliques et leurs bouteurs. On nous confiait maintenant la tâche d’élever les présentations de simulateur de chariot élévateur en exposant de façon élégante la qualité et la technologie de leurs produits. Un message devait passer par-dessus tout : « C’est un outil professionnel et non un jouet. »

Nous devions mettre en évidence deux configurations différentes de simulateurs personnels de chariot élévateur : l’interface de commande, que l’on peut installer dans presque tous les bureaux, et la réplique du siège d’opérateur de chariot élévateur. Toutes les deux présentaient des répliques de commandes d’actuels chariots élévateurs — pédales, leviers et sélecteurs de vitesse — et occupaient un espace considérable, ce qui représentait un défi additionnel : les bureaux de Simlog ne disposaient pas d’espace suffisant pour accommoder le tournage. Nous avons donc suggéré de tourner sur un étage supérieur inoccupé. En revanche, nous devions faire vite, car l’espace ne serait disponible que pour moins d’une semaine. Nous avons rencontré l’équipe de Simlog pour finaliser les détails un mercredi et le tournage débutait le lundi suivant!

Avec deux configurations à filmer comprenant plusieurs angles et prises de vues, nous ne pouvions pas perdre une minute de la journée. Le processus de montage présente des animations vectorielles qui bougent avec la caméra — l’avantage supplémentaire est de faciliter les versions en plusieurs langues. Nous avons donc réalisé des versions anglaises, françaises et espagnoles.

Cet article a été écrit sur 6 juin 2016 à 21:24 dans la Nouvelles catégorie.

Bookmark and Share


Certains de nos travaux récents

Screen Shot 2016-09-23 at 1.31.21 PM

MIP Inc : The Swift Ultraslide
Vidéo de produit

Screen Shot 2016-11-30 at 12.41.17 PM

Sky Service Air Ambulance
Vidéo promotionnelle

Screen Shot 2016-03-24 at 3.34.20 PM

Proparms
Vidéo de produit

 Parcourez le reste de notre portfolio