514-484-1145

Blogue

pexels-photo

Votre vidéo est-elle propice à la téléphonie mobile?

14 juin 2016

Créer une expérience visuelle au design évolutif

Les utilisateurs s’attendent à ce que la lecture vidéo soit harmonieuse sur tous les appareils mobiles — plus de 50 % des vidéos en ligne sont regardées sur des téléphones cellulaires. Vos vidéos répondent-elles aux attentes de vos clients? Servez-vous de notre liste de contrôle pour vérifier!

Dans la vidéo

  • Intime et personnel: pour une connexion émotive avec votre auditoire, la règle d’or est d’utiliser des plans moyens et rapprochés. Il ne faut pas oublier les plans d’ensemble ni les plans larges, mais dans la plupart des cas, il faut s’en tenir à une utilisation limitée.
  • Version courte: En général, pour maintenir l’attention du spectateur, il est recommandé de ne pas dépasser deux minutes et souvent moins d’une minute suffit.
  • Graphisme dynamique, gros titres: Les graphiques, les titres et les cartons-titres doivent être facilement lisibles sur un appareil portatif. Assurez-vous que les vôtres soient assez gros pour être vus.
  • Vignettes créatives: La vignette est une image de la taille d’un timbre-poste qui captera l’attention de l’internaute pour qu’il regarde votre vidéo. Une seule image frappante, un texte succinct et en gras; c’est l’idéal. Pour des conseils sur comment créer des vignettes parfaites, lisez notre article sur Concevoir des vignettes de vidéo qui attirent l’attention des internautes.
  • Incitation à l’action: Assurez-vous que les incitations à l’action (ou CTA en anglais) comme les inscriptions de courriel ou les demandes de soumissions incluses dans votre vidéo fonctionnent aussi bien pour les appareils mobiles que pour les ordinateurs. Pour apprendre comment inclure une CTA, lisez cet article!

Autour de la vidéo

  • Tout, dans votre design, doit être évolutif: Si votre site Web n’est pas bien conçu pour les appareils mobiles, les internautes ne visionneront pas votre vidéo, ne visiteront pas votre site et achèteront encore moins votre produit. Afin que les utilisateurs puissent vivre le plein effet de votre vidéo et capter les messages les plus importants du site, la page de renvoi de votre version mobile doit être libre de tout texte et image superflus.
  • N’importe quelle taille, n’importe où: Assurez-vous que la taille de votre vidéo s’adapte à tous les appareils. Cela veut dire que le contenu de votre vidéo doit fonctionner sur les iPhone (640px de largeur), les téléphones Android, les tablettes et les grands écrans (1920px) La taille du contenu hébergé par les sites de partage vidéo les plus populaires comme Youtube et Viméo sera automatiquement ajustée pour s’adapter à l’appareil; recherchez alors la plus haute résolution possible pour obtenir l’effet maximum sur les plus gros appareils.
  • Titres accrocheurs: Utilisez des titres propices aux appareils mobiles, intégrez les mots-clés tout au début, car si les internautes ne les voient pas, ils ne cliqueront pas sur votre vidéo!

Si vous avez besoin de conseils pour adapter votre prochaine vidéo à toutes les plates-formes? Veuillez nous contacter pour plus d’information.

Cet article a été écrit sur 14 juin 2016 à 14:37 dans la Corporative catégorie.

Bookmark and Share


Certains de nos travaux récents

Screen Shot 2016-09-23 at 1.31.21 PM

MIP Inc : The Swift Ultraslide
Vidéo de produit

Screen Shot 2016-11-30 at 12.41.17 PM

Sky Service Air Ambulance
Vidéo promotionnelle

Screen Shot 2016-03-24 at 3.34.20 PM

Proparms
Vidéo de produit

 Parcourez le reste de notre portfolio