514-484-1145

Blogue

DSC_0065*(small)

7 façons de préparer vos installations à un tournage parfait

20 septembre 2016

Décider de faire rentrer des caméras dans vos bureaux, ou centres de production, signifie dire oui à une mini invasion. Sur une note positive; c’est pratique pour ceux qui se font filmer et c’est la façon idéale de mettre en valeur vos aires, vos processus, ainsi que votre équipe de travail. En revanche, cela peut causer des interruptions dans la fluidité du travail. Cet aide-mémoire pourra vous aider à faire bouger les choses rapidement, efficacement et sans heurts.

  1. Visite technique : Idéalement, l’équipe technique devrait visiter les lieux avant le tournage afin de décider des meilleurs endroits pour placer la caméra, l’éclairage et les micros, et pour déterminer les endroits potentiellement problématiques. Si c’est impossible, il serait bon qu’une personne de la production prenne des photos de vos installations quelques jours avant le tournage.

  2. Accessibilité! Prévoyez un espace de stationnement ou de déchargement, car l’équipe technique aura probablement plusieurs caisses d’équipements diverses. Il est important d’aviser le personnel de sécurité de la présence de l’équipe, surtout en dehors des heures de bureau, pour ne pas que les systèmes de sécurité ne les enferment à l’intérieur ni à l’extérieur.

  3. Impliquez tout le monde : Expliquez à vos employés quand se déroulera le tournage, comment et pour combien de temps. Le réalisateur pourra, auparavant, apporter de l’aide par courriel ou par téléphone, en répondant aux questions fréquemment posées — au sujet, par exemple, des vêtements à porter et de ce qu’on pourrait demander de faire ou de dire.

  4. Ranger! Assurez-vous de remettre de l’ordre et de ranger les bureaux ou aires de travail encombrés — il nous est arrivé d’avoir à couper certains plans et même supprimer des scènes, car le client s’est rendu compte qu’à l’écran, le désordre donnait une mauvaise impression de son entreprise. Jetez aussi un œil sur les murs et les étagères pour éviter que certaines images personnelles, affiches ou calendriers, pour des raisons de droit d’auteur ou simplement pour des questions de goût, ne se retrouvent à l’écran.

  5. Un guide bien informé : Convenez d’une personne de votre organisation qui servira de guide et de facilitateur pour les techniciens lors de la journée de tournage. Cet employé sera chargé de les accompagner à travers les installations, de gérer les employés apparaissant devant la caméra et de faciliter l’ouverture de portes (parfois même littéralement!).

  6. Interdictions : Avisez l’équipe de tout matériel propriétaire, processus ou environnement, qui ne doit jamais apparaître à l’écran. Soyez assurés que si jamais une erreur se glisse, vous aurez la chance de supprimer les images problématiques lors du processus de montage.

  7. Timidité devant la caméra? Demandez aux personnes qui ne veulent pas apparaître à l’écran, même en arrière-plan, de se déplacer vers un endroit à l’écart des caméras. Si c’est impossible, l’équipe caméra pourra toujours choisir un angle de prise de vue qui ne montre pas l’employé ou alors, de dos seulement.

DSC_0094DSC_0077*(small)

Votre organisation est-elle prête pour qu’une vidéo promotionnelle ou de formation soit filmée sur ses lieux?

Contactez-nous pour une estimation gratuite afin de faire bouger les choses.

corpvid@picturethis.ca

 

Cet article a été écrit sur 20 septembre 2016 à 15:13 dans la Corporative catégorie.

Bookmark and Share


Certains de nos travaux récents

Screen Shot 2016-09-23 at 1.31.21 PM

MIP Inc : The Swift Ultraslide
Vidéo de produit

Screen Shot 2016-11-30 at 12.41.17 PM

Sky Service Air Ambulance
Vidéo promotionnelle

Screen Shot 2016-03-24 at 3.34.20 PM

Proparms
Vidéo de produit

 Parcourez le reste de notre portfolio