514-484-1145

Portfolio

Études Irlandaises

  • Client: Programme d’études irlandaises à l’Université Concordia
  • Type: Vidéo destinée au recrutement des étudiants

Le Projet

Le département d’études irlandaises voulait faire mieux connaître son programme aux étudiants potentiels au baccalauréat et à la maîtrise. Son défi était de faire tomber trois solides préjugés : les études irlandaises ne sont destinées qu’aux étudiants de descendance irlandaise, le programme est trop spécialisé et il y a peu de débouchés. Pour combattre ces idées préconçues, les gestionnaires du département voulaient une vidéo qui mettrait en lumière la richesse, la diversité et l’ambiance stimulante du programme, tout en mettant l’accent sur les récompenses financières et les possibilités de voyages. Pour nous, ce fut un défi de taille que d’incorporer tous ces avantages dans une courte vidéo!

Le Processus

Nous avons rencontré le directeur et le personnel du département pour discuter des points importants qui devaient être couverts par la vidéo. Avec eux, nous avons identifié les membres du personnel et les représentants étudiants ayant le potentiel de paraître devant la caméra ainsi que les opportunités de tournage. Nous les avons consultés tout au long des processus de scénarisation et de montage; le résultat est une vidéo enjouée et attrayante, diffusée maintenant sur la page de garde du site Internet du département.

Témoignages

« Les Productions Picture This font preuve de souplesse et de professionnalisme, nous avons beaucoup apprécié notre expérience. Ils ont compris ce que nous voulions communiquer à notre public et nous ont bien conseillés pour y arriver. Nous sommes entièrement satisfaits du produit fini, car la vidéo reflète la diversité et la vitalité de nos programmes académiques. »

Professeur Michael Kenneally, directeur, École des études canado-irlandaises, Université Concordia.

« Ce fut une expérience formidable que de travailler avec les Productions Picture This. Leur équipe professionnelle et amicale a pris tout le temps nécessaire pour comprendre les besoins de ses clients et s’est assurée de leur satisfaction quant au produit final. Je les recommande fortement. »

Élisabeth Faure, conseillère en communication, Faculté des arts et des sciences, Université Concordia. 

 

Bookmark and Share

Projets similaires

New Space, New Energy, New Possibilities

New Space, New Energy, New Possibilities
Université Concordia

Design Arts

Design Arts
Université Concordia

Faculty of Music

Faculté de musique
Université Concordia

Parcourez le reste de notre portfolio

514-484-1145

Our Work

Irish Studies

  • Client: Irish Studies at Concordia University
  • Type: Student Recruitment Video

The Project

Irish Studies wanted to make its department better known to potential undergraduate and graduate students. The challenge was that it faces three powerful preconceptions: that Irish Studies is only for ethnic Irish students, that the program is very narrowly focused and that it’s not a marketable degree. To combat that, the School’s administrators asked for a video that would highlight the richness and diversity of the program and its warm supportive atmosphere while showing off its array of financial awards and travel possibilities. Our big challenge was fitting all of the perks into one short video!

The Process

We met with the School’s principal and faculty to work out key points that needed to be addressed by the video. They helped us identify key potential faculty and student advocates and filming opportunities. We consulted regularly through the scripting and editing process, resulting in a lively, engaging video that now lives on the splash page of the faculty’s website.

Testimonials

“We found the experience working with Picture This to be professional and flexible. They understood what we wanted to communicate to audiences and provided sensible advice on how to do so.  We are very pleased with the end product, as the video captures the diversity and vitality of our academic programs.”

Professor Michael Kenneally, Principal, School of Irish Studies, Concordia University

 

“Working with Picture This was a great experience. Their friendly and professional team takes all the time necessary to understand a client’s needs, and to make sure clients are satisfied with the final product. I would definitely recommend them.”

Elisabeth Faure, Communications Advisor, Faculty of Arts and Science, Concordia University 

 

Bookmark and Share

Similar projects

New Space, New Energy, New Possibilities

New Space, New Energy, New Possibilities
Concordia University

Design Arts

Design Arts
Concordia University

Faculty of Music

Faculty of Music
Concordia University

See more from our portfolio