514-484-1145

Portfolio

Proparms

  • Client: Proparms
  • Type: Vidéo promotionelle

Le projet

Proparms, une entreprise qui fabrique des outils NEM/IEDD (neutralisation d’explosifs et de munitions/élimination d’engin explosif improvisé) nous a approchés pour la conception d’une vidéo excitante qui figurerait sur la page d’accueil de son site Internet, tout récemment modernisé. Inspirée par les explosions au ralenti vues dans la bande-annonce du film « Le Chevalier noir » (The Dark Knight), elle désirait une vidéo à couper le souffle qui, sans narration ni texte écrit, rendrait compte de la force majestueuse et impressionnante de ses produits.

Le processus

Avec une caméra haute vitesse Phantom Miro M320S ainsi qu’une Sony FS 700, nous avons filmé une valise se faisant neutraliser par un dislocateur de Proparms, puis un sac fourre-tout et enfin, une bombe tuyau; tous des exemples typiques de « menaces » qui sont éliminées par les produits de Proparms. Grâce à la vitesse incroyable de la caméra (plus de 1500 images par secondes comparé au standard de 30 images par secondes pour une caméra vidéo), nous avons pu ralentir les images en postproduction; cela donne une vidéo démontrant les moindres détails de chaque explosion, et mettant en valeur l’efficacité et la précision des dislocateurs de Proparms.

Nous avons aussi pris une demi-journée de tournage pour filmer une série de vidéos de présentation de produits où les dislocateurs tournent lentement sur eux-mêmes placés sur une table pivotante. Puis, Adobe After Effects nous a aidés à parfaire « l’illusion de flottement » dans chacune de ces vidéos de 5 secondes.

Le résultat

Le client fut plus que satisfait! Pour la première journée de lancement du nouveau site, Proparms a envoyé 100 invitations privées incitant à visionner la vidéo. Dans les 24 premières heures, la firme a compté plus de 500 vues, ce qui signifie que la vidéo fut maintes fois partagée. Depuis le lancement, le nombre de vues continue d’augmenter exponentiellement et l’entreprise rapporte une connaissance grandissante de leur gamme de produits.

Témoignage

Nous avons tout de suite été captivé par Picture This Productions. Ils ont très rapidement compris notre vision et nos espoirs pour le projet. Notre objectif était de présenter notre site web avec une vidéo qui offrirait une démonstration à la fois puissante et visuellement attrayante de notre équipement et qui serait accompagnée d’une trame sonore excitante, le tout en moins de deux minutes.

L’équipe de Picture This Productions nous a livré une vidéo qui a su surpasser nos attentes et qui, selon l’avis de nos clients, est… « exceptionnel ! »

Diane Anderson
Marketing/ Assistante administration des ventes
Proparms Ltd.

Bookmark and Share

Projets similaires

Kerenor Prototypes
Kerenor Dental Studio
La Semaine Nationale des Arts Culinaires La Semaine Nationale des Arts Culinaires
CESO/SACO
SC_Harmony

Harmony Wireless Speaker
Spector & Co.

Parcourez le reste de notre portfolio

514-484-1145

Our Work

Proparms

  • Client: Proparms
  • Type: Promotional video

The Project

Proparms, a company that makes EOD/IEDD (Explosive Ordnance Disposal/Improvised Explosive Device Disposal – used by police and the military) tools came to us to create an exciting video for their newly revamped website’s homepage. Inspired by the slow motion explosions in the trailer for “The Dark Knight”, they were looking for a breathtaking video that would capture the impressive force and majesty of their products without any narration or written text.

The Process

Using a high speed Phantom Miro M320S camera and a Sony FS700 , we filmed a Proparms disrupter disarming a suitcase, then another disarming a duffel bag, then a simulated pipe-bomb, all of which exemplify the typical “threats” disposed of by Proparms’ products. The camera’s incredibly high frame rate (over 1500 frames per second (fps) compared to the usual rate of 30 for a video camera!) allowed the images to be slowed down in post-production, resulting in a video that shows off the intricate details of each explosion, along with the efficiency and precision of Proparms’ disrupters.

We also used an additional half day to film a series of product display videos, each disrupter slowly spinning on a turntable. After Effects was then used to perfect the ‘float & turn illusion’ in each of these 5 second videos.

The Result

The client was beyond happy! Proparms sent out 100 private email invitations to view the video on the first day their new website was launched. They had over 500 views within 24 hours, meaning the widely was immediately widely shared! Their views have been growing exponentially since the launch and they report fast growing awareness of their product line.

 Testimonial

Picture This Productions, captured our attention immediately. It very quickly became clear to our team that they understood our vision and what we were hoping to achieve.  Our goal was to introduce our site with a powerful, yet beautiful visual demonstration of our equipment, with a musical score to match, all in less than two minutes.

Picture This Productions’ team delivered and the result is beyond our expectations.  Client feedback…… “Outstanding!”

Diane Anderson
Marketing/Sales Assistant
Proparms Ltd.

Bookmark and Share

Similar projects

Kerenor

Prototypes 
Kerenor Dental Studio

kerenor prototypes

Uncompromising
Kerenor Dental Studio

SC_Harmony

Harmony Wireless Speaker
Spector & Co.

See more from our portfolio