514-484-1145

Portfolio

SIMLOG

Le Projet

Simlog Ltd, entreprise produisant équipements et logiciels de simulation à des fins de formation pour les secteurs de la construction, de l’industrie minière, de la foresterie et de la manutention de matériel, nous a approchés pour la réalisation de deux nouvelles vidéos. Elles devaient servir deux objectifs — de vidéos promotionnelles pour leur site internet ainsi que d’outils de présentation pour aider leurs équipes des ventes à pénétrer de nouveaux marchés. L’entreprise avait déjà fait réaliser des vidéos pour présenter leurs pelles hydrauliques et leurs bouteurs. On nous confiait maintenant la tâche d’élever les présentations de simulateur de chariot élévateur en exposant de façon élégante la qualité et la technologie de leurs produits. Un message devait passer par-dessus tout : « C’est un outil professionnel et non un jouet. »

Le processus

Nous devions mettre en évidence deux configurations différentes de simulateurs personnels de chariot élévateur : l’interface de commande, que l’on peut installer dans presque tous les bureaux, et la réplique du siège d’opérateur de chariot élévateur. Toutes les deux présentaient des répliques de commandes d’actuels chariots élévateurs — pédales, leviers et sélecteurs de vitesse — et occupaient un espace considérable, ce qui représentait un défi additionnel : les bureaux de Simlog ne disposaient pas d’espace suffisant pour accommoder le tournage. Nous avons donc suggéré de tourner sur un étage supérieur inoccupé. En revanche, nous devions faire vite, car l’espace ne serait disponible que pour moins d’une semaine. Nous avons rencontré l’équipe de Simlog pour finaliser les détails un mercredi et le tournage débutait le lundi suivant!

Avec deux configurations à filmer comprenant plusieurs angles et prises de vues, nous ne pouvions pas perdre une minute de la journée. Le processus de montage présente des animations vectorielles qui bougent avec la caméra — l’avantage supplémentaire est de faciliter les versions en plusieurs langues. Nous avons donc réalisé des versions anglaises, françaises et espagnoles.

Les résultats

Le client fut plus que satisfait! Depuis le lancement, le nombre de vues continue d’augmenter exponentiellement et l’entreprise rapporte une connaissance grandissante de leur gamme de produits. Pour finir, cette vidéo a reçu un Prix de Disctinction de Videographer.

Témoinage

« Nous cherchions une entreprise de production vidéo qui mettrait nos produits en valeur. Notre choix s’est arrêté sur les Productions Picture This, c’est leur solide expérience en vidéo d’entreprise qui nous a convaincus, en plus, les exemples de vidéos qu’ils nous ont présentés démontraient les critères de qualité que nous recherchions. Au dernier moment, à cause d’un problème relatif au lieu de tournage, nous avons dû rapprocher la date de tournage et raccourcir l’horaire. Ils se sont montrés très flexibles et sensibles à nos besoins. Leur professionnalisme et leur efficacité nous ont permis de terminer le projet dans les délais, et ce, sans sacrifier la qualité; grâce à leur vison artistique incomparable, nous avons obtenu un produit final dont nous sommes très fiers. Ce fut un réel plaisir de travailler avec l’équipe des Productions Picture This et nous la recommandons à toute entreprise qui recherche tant la qualité que l’efficacité. »

Carolina Plata, Spécialiste en Marketing chez Simlog

Bookmark and Share

Projets similaires

Kerenor

Prototypes 
Kerenor Dental Studio

kerenor prototypes

Uncompromising
Kerenor Dental Studio

Collaboration

Collaboration 
Silverbirch Hotels & Resorts

See more from our portfolio

514-484-1145

Our Work

SIMLOG

The Project

Simlog Ltd., a company creating training simulation  equipment and software for the construction, mining, forestry and material handling industries, came to us to create two new videos.  They’d have to be dual purpose – to serve as promotional videos for the their website, and as demonstration tools for their sales team to help them break into new markets.  One message had to ring out: “This is a professional learning tool, not a toy!”

The Process

We needed to capture two different forklift simulator setups – a table-top orientation, installable in most offices, and a replica forklift operator chair. Both featured the replica controls from actual forklifts – pedals, levers, and gear shifters, and take up a considerable amount of space. That was an additional challenge: Simlog didn’t have sufficient space to shoot in their office. We suggested filming on a vacant upper floor of their office building. Turn around time had to be very fast: the space would only be available for less than a week. We met with Simlog to finalize details on Wednesday and we were filming the following Monday!

With two setups to film and many angles and orientations to capture, every minute of the day was spoken for. The editing process features vector animations that move with the scene – the added benefit was easy versioning into multiple languages.  We produced English, French, and Spanish versions.

The Result

The client was beyond happy! Their views have been growing exponentially since the launch and they report fast growing awareness of their product line. And to top it off, this video picked up an Award Of Distinction from the Videographer  awards.

 Read the client testimonial below:

Testimonial

“We wanted a video production company that could showcase our products in a beautiful way. We chose Picture This Productions because they had a clear understanding of corporate videos and the examples they showed us depicted the quality we were looking for. Due to location problems we had to change the project’s start date and shorten the schedule with little notice. They were very flexible in accommodating to our needs. Their professionalism and efficiency allowed us to finish the project on time without sacrificing quality and their unique artistic vision resulted in a final product that we are very proud of. It was a pleasure working with the Picture This Productions team and we would recommend them to any company that is looking for quality and efficiency.”

Carolina Plata, Marketing Specialist, Simlog

Bookmark and Share

Similar projects

Kerenor

Prototypes 
Kerenor Dental Studio

kerenor prototypes

Uncompromising
Kerenor Dental Studio

Collaboration

Collaboration 
Silverbirch Hotels & Resorts

See more from our portfolio